09 81 11 12 11 / info@secoprotec.com

Audits

AUDIT

Audit de sureté et analyse de vulnérabilité :

  • Analyser les vulnérabilités de votre entreprise à la malveillance.
  • Vérifier l’adéquation de vos systèmes de sécurité aux obligations d’assurance et à la législation.
  • Contrôler la conformité et l’efficacité de vos systèmes (alarmes, vidéo, contrôle d’accès, protections physiques, procédures…)

Nos auditeurs vous accompagnent lors de la création de votre site, pour vos audits internes, et la gestion des conséquences de malveillances. Nous intervenons dans le domaine de la distribution, l’industrie, l’import-export (voir notre chapitre OEA) et les entreprises ayant des exigences particulières : Débits de tabacs, bijouteries, musées, banques, armureries… Notre personnel auditeur est titulaire du cycle technique CERIC du CNPP (Centre National Prévention Prévoyance).

AUDIT O.E.A

Opérateur  économique agrée – OEA :

Le concept d’opérateur économique agréé (OEA) est entré en vigueur le 1er janvier 2008 dans l’ensemble de l’Union européenne. Il permet de distinguer les opérateurs communautaires les plus fiables, dans une logique de labellisation qualité.

Avantage pour votre entreprise : vous bénéficiez de simplifications des procédures douanières et des contrôles douaniers, vous êtes traités en priorité, vous devez présenter moins de données pour les déclarations préalables et vous êtes soumis à un nombre restreint de contrôles.

A terme, le statut d’OEA peut générer un net avantage commercial pour votre entreprise.

Tout opérateur économique intervenant dans la chaîne d’approvisionnement peut prétendre au statut d’opérateur économique agréé : fabricant, entrepositaire, commissionnaire en douane, exportateur, transitaire, transporteur (tous modes), importateur.

Vous voulez obtenir la certification Opérateur Economique Agréé (OEA) ? SECOPROTEC peut intervenir pour :

  • Établir le diagnostic de la situation de votre entreprise par rapport aux exigences du référentiel OEA et réaliser l’évaluation des risques de sûreté.
  • Mettre en place les procédures et les actions nécessaires à l’obtention de la certification OEA. Cette étape est réalisée, selon votre choix, par un de nos conseiller ou par un membre de votre entreprise formé à la fonction de responsable sûreté et qui sera par la suite chargé de la mise en place de la certification OEA et du suivi dans votre entreprise.
  • Former votre personnel à la notion de sûreté des échanges internationaux (une exigence du statut OEA).
  • Constituer le dossier de candidature.
  • Vous apporter assistance lors de l’audit.
Contactez-nous