09 81 11 12 11 / info@secoprotec.com

Équipier de première intervention

Votre personnel doit être formé à la sécurité incendie et à la manipulation des moyens de première intervention. Il doit être en mesure de combattre tout départ d’incendie.

Par secteur, 10% de l’effectif doit être formé, afin de réunir 2 équipiers de première intervention en une minute sur un départ de feu dans l’enceinte de l’entreprise (Article R 4227-39 du Code du travail – règle R6 de l’APSAD).

Durée : Trois heures (ou à déterminer après évaluation).
Tarif : Nous consulter.

 

 

Exercice d’évaluation

Afin de limiter les risques lors d’un sinistre, il est nécessaire de mettre en place des consignes à suivre en cas d’incendie au sein des différents locaux de travail.

L’article R.4227-39 du Code du travail dit « La consigne de sécurité incendie prévoit des essais périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premiers secours et à diverses manoeuvres nécessaires.

Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail ».

Contenu de la formation :

  • Plan général d’intervention.
  • Élaboration du plan d’évacuation.
  • Formation des membres de l’équipe.
  • Exercice d’évacuation.
  • Débrieffing.

Durée : De 1 heure 30 à 3 heures.

Contactez-nous