09 81 11 12 11 / info@secoprotec.com

Gestion d’une agression en milieu hospitalier

agression_hospitalier_960x360

Gérer les situations d’agression pour les personnes évoluant en milieu hospitalier – socio éducatif.

Les personnels soignant, non soignant et d’accueil sont de plus en plus confrontés à des situations d’agression. Des formations existent pour gérer le stress, gérer les conflits. Nous nous proposons de vous apporter des solutions quand le dialogue ne suffit plus, et que l’agression est inévitable.

Notre méthode est axée sur la simplicité et l’efficacité des gestes de défense et de protection, et tient compte des contraintes d’aide et de soin à la personne en tenant compte d’une approche bienveillante par rapport au patient.

Les techniques tiennent compte de la féminisation importante des personnels soignant et non soignant et sont adaptés à l’environnement de travail, caractérisé la plupart du temps par son exiguïté.

La méthode prend en compte également l’échelle d’alerte, qui permet de diminuer le stress dans une situation délicate et de déterminer ses points forts et savoir les utiliser.

Public

Tous les personnels soignant, non soignant et d’accueil en milieu hospitalier (service des urgences). Les personnels travaillant en milieu psychiatrique.

L’équipe

Composée de personnels soignants et de spécialistes de la sécurité.

Durée et tarif

  • Module complet : deux journées pour dix participants. Une journée six mois après.
  • Module à la demande : une journée minimum.
  • Tarif : nous consulter
Contactez-nous