09 81 11 12 11 / info@secoprotec.com

Sensibilisation à l’intelligence économique et à la cybercriminalité

Avec le développement constant de la cyber délinquance et de la cybercriminalité, la capitalisation et la préservation du patrimoine immatériel est aujourd’hui une préoccupation majeure. Face à l’ensemble de ces menaces, « le coût de l’ignorance » peut être conséquent pour le chef d’entreprise, voire irréversible.

L’intelligence économique (IE), dans ses dimensions de veille, de sécurité économique et d’influence constitue pour les entreprises et en particulier les PME une « arme » destinée à renforcer la compétitivité de l’économie pour favoriser la croissance et donc l’emploi, mais également à lutter contre la malveillance et la concurrence illégale.

Adaptée aux dirigeants des TPE-PME, cette séance de sensibilisation vous invite à mettre en place une démarche sécuritaire visant à préserver vos intérêts en anticipant sur les nouveaux marchés économiques et sur les risques de piratage informatique.

Cette démarche passe par une connaissance des supports et des méthodes qui conduisent à une meilleure réactivité de l’entreprise, une anticipation des menaces et une meilleure connaissance de l’environnement.

Public :

  • chefs d’entreprise des TPE-PME

Durée :

  • un jour

Tarif :

  • sur demande en fonction du nombre de participants