09 81 11 12 11 / info@secoprotec.com

Examen d’Agent de Prévention et de Sécurité

Renouvellement de la carte pro. Clarification du CNAPS

CNAPS - établissement public 20 septembre, 13:19 · Informations précises quant aux formalités de délivrance des cartes professionnelles depuis la parution du décret n° 2016-515 du 26 avril 2016. Quand s’applique l’obligation de formation continue pour les agents privés de sécurité qui sollicitent le renouvellement de leur carte professionnelle ? Conformément aux dispositions du décret n° 2016-515 du 26 avril 2016, les agents privés de sécurité qui sollicitent le renouvellement de leur carte professionnelle devront justifier, à compter du 1er janvier 2018, d’une formation continue. En conséquence, le titulaire d’une carte professionnelle qui expire après le 1er janvier 2018 devra…

Lire la suite

Saint-Denis : une garde du corps russe tient tête à 50 jeunes de cité

Article du Point Victimes d'un vol à la portière sur la route du Bourget, un businessman et sa garde du corps ont pris leurs agresseurs en chasse avant de prévenir la police. PAR AZIZ ZEMOURI Modifié le 22/06/2017 à 11:05 - Publié le 21/06/2017 à 16:01 | Le Point.fr La cité des Courtilles à Saint-Denis. © Philippe LAVIEILLE / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIE   Mardi, vers 18 heures, un représentant d'une société d'armement « agissant au nom du gouvernement russe » se rendait au Salon du Bourget véhiculé par son chauffeur. Arrêté à un feu, il est alors victime d'un vol à la portière,…

Lire la suite

ASR ?

Pour 62% des Français, un agent de sécurité "armé" rassure (Sondage Odoxa).

Lire la suite

Quatorze nouveaux 4×4 “Fortress Intervention” pour le GIGN

Quatorze nouveaux 4×4 “Fortress Intervention” pour le GIGN Le GIGN se renforce avec l’achat de quatorze nouveaux 4×4. Le spécialiste des véhicules blindés Centigon annonce, le 19 mai, avoir livré à la gendarmerie nationale de nouveaux véhicules d’intervention, dénommés « Fortress Intervention ». Ces 4×4 doivent permettre « à nos équipes d’alerte immédiate une projection rapide et simultanée sur plusieurs points », explique le GIGN. Un achat bienvenu pour le commandant du GIGN, qui souligne, selon le fabricant, « l’importance d’un tel outil dans la lutte contre le terrorisme ». Le colonel Laurent Phélip salue également « le savoir-faire et…

Lire la suite

Examen SSIAP 1

L'examen du SSIAP 1 qui s'est déroulé le 16 mai 2017, a vu encore une fois, un taux de réussite de 100 %. Félicitations à tous !

Lire la suite

Du nouveau pour la reconnaissance des diplômes en sécurité Création d'un guichet unique électronique pour faire reconnaitre son diplôme en sécurité [Europe] 15 Mai 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #veille Le décret Décret n° 2017-696 du 2 mai 2017  étend la possibilité d'accomplir par voie électronique les formalités, procédures et exigences existantes en matière de reconnaissance, pour l'exercice d'une profession lié à des activités de sécurité privée, de la qualification professionnelle acquise dans un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen aux ressortissants de ces Etats membres . Le guichet unique électronique ainsi complété permet…

Lire la suite

Armement des Agents de Protection Rapprochée

PROTECTION RAPPROCHEE: le CNAPS favorable au port d'arme Le Collège du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) s’est réuni ce jeudi matin 19 novembre 2015 sous la présidence d’Alain BAUER. Suite aux attentats terroristes commis le 13 novembre dernier à Paris et dans son agglomération, le Collège du CNAPS, à l’unanimité, a émis la recommandation suivante : - La mise en cohérence des possibilités d’escortes armées de personnalités entre les agents de protection rapprochée étrangers et français, nécessitant la possession d’une carte professionnelle, et un traitement équivalent en matière de port d’arme (à l’exception évidemment des agents publics…

Lire la suite

La formation en protection rapprochée

| 2 commentaires

LA FORMATION EN PROTECTION RAPPROCHEE La question sur la qualité de la formation des Agents de Protection Rapprochée pour les services étatisés ne se pose pas. Que ce soit le Service de Protection de la Police ou le GIGN. Ces deux services assurant la protection du Président de la République. La Police assurant la protection des ministres et de certains serviteurs de l'état, le GIGN, celle de diplomates dans les zones hostiles, entre autres. Mais qu'en est il de la formation des agents privés de protection de personne. Sur quels critères doit on se baser pour choisir sa formation ?…

Lire la suite

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, les tarifs, les dates et les disponibilités…
CONTACT